• Sakura

Comment aménager une terrasse ensoleillée ?

Dernière mise à jour : 2 févr.

Rendez votre terrasse plus originale en choisissant des plantes appréciant la lumière et la chaleur des rayons du soleil ! Gard'Home vous propose quelques plantes aimant une exposition ensoleillée ! Elles orneront et embelliront votre terrasse sans avoir à vous préoccuper de leur bien-être en permanence !

Terrasse ensoleillé


Les plantes stars des terrasses ensoleillées


Le Tamaris d'été mesure de 2,5 à 3 mètres de hauteur à l’âge adulte. Il à une couleur très vive . Aérienne, légère et envoûtante, sa floraison viendra agrémenter un coin de votre terrasse ou le long d’un escalier, par exemple.

Pouvant être cultivée en pot, l'Agapanthe apprécie le soleil. Ses grandes fleurs d’un beau bleu éclatant, la rendent incontournable. Apporter de la douceur avec des Arums et ne nécessitent pas d’entretien particulier.



Des plantes aromatiques pour une terrasse au soleil


L’oranger de Mexique : son parfum est envoûtant et peut se prêter à une plantation en pot.

Si vous aimez leur parfum, optez pour la lavande sur tige et la Sauge, sont faciles à entretenir, en plus de donner des airs de vacances à votre terrasse au soleil.



Un peu d’exotisme sur votre terrasse ensoleillée


Le Yucca est une plante du désert qui apprécie la chaleur et les milieux arides.

Vous pouvez le planté en pot ou en jardinière en prenant soin de poser un lit de gravier ou de billes d’argile au fond du pot avant d’y placer un mélange de terreau, de terre de jardin et de sable.

Les plantes grasses se présentent également comme idéales.

Le Sedum et le Delosperma sont tout à fait capables de s’épanouir en pot.








48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout