• Sakura

Canicule : Je sauve mon gazon brulé


Comment sauver mon gazon qui a brulé par la chaleur ? Depuis des semaines de fortes chaleurs, mon gazon est devenu de la paille comme de nombreuses autres pelouses environnantes. La bonne nouvelle, c’est que la gazon est très résistant ! Je partage avec toi, mon kit de sauvetage.



1. Je scarifie mon gazon !

On va aérer la pelouse à l’aide d’un scarificateur ! La scarification va permettre à mon gazon de se débarrasser de l’herbe brulée afin que de nouveaux brins poussent. On l’alimente également en oxygène avec ce procédé.

On peut scarifier toute la surface engazonnée par la même occasion. Ce ne sera pas du luxe.


2. Je sème et fertilise le sol.

  • Il est temps de ressemer, en particulier là où le gazon était brulé. A savoir, qu’il y a un type de semis spécial pour ce cas précis.

  • On va l’associer à un engrais à enfouir délicatement dans le sol. Je choisis un terreau riche en minéraux afin d’aider mon gazon à affronter la sécheresse. Attention, il est important de respecter les indication de quantité. En excès, l’engrais pourrait brulé à nouveau le gazon.

  • Je veille à ce que les graines soient recouvertes d’une couche de terre très fine pour les préserver de la sécheresse et ne pas ruiner mon travail.



3. ARROSER

J’arrose beaucoup! La graine de gazon à besoin de beaucoup d’eau pour germer rapidement ! On arrose plusieurs fois par jour hors des heures de fortes chaleur. Tôt le matin et après le coucher du soleil.

Un arrosage intelligent et automatique peut t’aider dans cette tâche ! Il suffit d’acheter un programmateur intelligent !




157 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout