• Sakura

Un Jardin fleurie toute l'année, c'est possible !

Dernière mise à jour : 2 févr.

Un éphéméride de floraisons pour planifier l'apparition des fleurs dans votre jardin... Voici ce que Gard'Home vous propose pour que votre espace jardin soit fleuri toute l'année !

Mélanger des plantes pour étaler les floraisons et associer les atouts décoratifs


Au Printemps,

les arbustes fleurissent et les bulbes plantés en automne sortent de terre. C’est notamment le cas pour les Crocus qui fleurissent dès Février. Les Jacinthes, les Tulipes et les Narcisses marquent le retour des beaux jours dès le mois de Mars.

Attention, les bulbes se plantes du mois d'Octobre au mois de Janvier.

Elles seront suivies par les Pivoines et le Lilas qui fleurissent fin Avril début Mai.





En Eté,

les fleurs sont abondantes, les vivaces comme les Hortensias, les Lavandes et les Lupins, les Bégonias, les Dahlias et les Hibiscus.



Les Roses parfument le jardin de leur doux parfum.

C'est aussi au tour des plantes grimpantes de fleurir comme les Clématites, les Ipomes, la Passiflore et des arbutes à fleurs comme les Orangers du Mexique, la Daphné ou le Buddleia .



L'Automne

donne des couleurs flamboyantes et des floraisons longues qui durent depuis le Printemps, pour certaines espèces. Misez sur des variétés des vivaces à floraison automnales comme les Coreopsis, l' Hélenium, le Miscanthus, le Penissetum, la Viorne ou les Pétunias.




En Hiver,

les Bruyères, le Cognassier du Japon, le Jasmins d'hiver, les Perces-Neige, l'Hamamelis ou l'Hellébore sont de très belles touche de couleurs.




42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout