• Sakura

Les fleurs pour célébrer la Toussaint


Le 1er Novembre honore tous les saints mais cette fête est surtout destinée à rendre hommage à nos proches disparus. Traditionnellement, nous nous rendons au cimetière pour y déposer ou planter des fleurs sur la tombe de nos défunts. Découvrez 5 jolies fleurs en ce temps de tradition populaire.

La Chrysanthème


C’est la fleur la plus connue en cette période, on la surnomme même « la marguerite des morts ». Elle est très rustique et résiste au froid. Elle se décline en plusieurs couleurs et représente la vie éternelle au Japon.




L’hellébore


La rose de Noël fleurie jusqu’à fin décembre, d’où elle tire son surnom.

C’est une plante rustique qui n’a pas besoin spécialement de soleil pour s’épanouir. Ces nombreuses couleurs donnent de la gaité pendant les période de grisaille.




Le Cyclamen


Cette plante bulbeuse fleurie à l’automne et possède un parfum délicieux.

Résistantes aux gelées, les cyclamens donneront également des couleurs aux sépultures pour la Toussaint.




Le Gaura


Les gauras ne sont pas les plus connus pour orner les tombes mais sublimeront les sépultures avec leurs tons blanc et rose. Ils sont rustiques et fleurissent dès l’automne.




La bruyère


Beaucoup de variétés de bruyères existent mais la plus jolie est la bruyère Érica. Rouge, pourpre, bleuté ou orangé, chacun y trouvera son compte. Elles sont utilisées pour apporter de la couleur, du volume et de la verticalité et fleurissent de l'automne à l'hiver.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout