• Sakura

Tout savoir sur le Gazon Synthétique

Un balcon, une terrasse, un surface à engazonnée… Avez vous pensez au gazon synthétique ?Gard’Home vous dit tout sur ce qu’il faut savoir et vous propose un gazon synthétique de qualité !

Gazon Synthétique pour un solarium


Dans vos espaces extérieurs, pas de gazon synthétique à prohiber mais vous pouvez passez votre chemin sur des modèles très courts, inférieur à 2,5 cm car ils ont un aspect de qualité médiocre surtout pour des espaces supérieurs à 20 m2. Sinon, vous pouvez tout envisager; à savoir que l’épaisseur du gazon doit correpondre à vos goûts.


  • Un brin de gazon long donnera l’aspect d’une pelouse naturelle et est utilisé pour des surfaces ornementales.

  • Un brin de gazon court est choisit pour sa fonctionnalité notamment si vous jouez au foot, poser un salon de jardin ou des chaises longues. Un brin entre  3 cm et 4,5 cm de hauteur suffira à imiter un gazon naturel entretenu.


Confier la pose à Gard’Home ?

Selon la nature de votre projet et de vos compétences , il peut être judicieux de faire appel à un professionnel comme Gard’Home.

Nous vous chiffrons le meilleur tarif au plus juste selon les contraintes de votre jardin.

En effet, selon les travaux préparatoires, le budget est plus ou moins grand.


En savoir plus sur la mise en place d’un gazon synthétique en vidéo.


Le mobilier de jardin sur un gazon synthétique

Il n’y a pas de limite de poids pour un gazon synthétique.

Le mobilier va coucher les brins de votre gazon sans le détériorer.

Il faut simplement les brosser pour qu’ils retrouvent leur volumes d’origine.

Il est donc inutile de découper votre gazon synthétiques autour des éléments décoratifs au risque d‘abimer la structure de votre gazon synthétique.




Quel matériel utiliser pour entretenir un gazon artificiel de jardin ?

Un gazon synthétique de qualité et entretenu à une durée de vie de 20 ans et plus.

Un nettoyage à haute pression et un brossage avec un balai de cantonnier par an est recommandé pour redonner le volume du gazon et le nettoyer en profondeur.

Ramassez les feuilles mortes et la poussière à l’aide d’un souffleur, un aspirateur ou un râteau plastique.

Un jet d’eau suffit à enlever les salissures occasionnelles.


Le Gazons artificiel est-il adapté aux animaux domestiques ?

  1. Le matériaux utilisé est du plastique donc inerte. Il n’est donc pas dangereux pour vos animaux car il ne représente pas de risque d’intoxication, d’allergie ou d’empoisonnement.

  2. L’avantage avec le gazon synthétique est qu’il empêche l’apparition d’herbes hautes et donc aussi des parasites pour les animaux commes les puces, tiques, moustiques etc…

  3. Le gazon synthétique saura être résistant aux griffes et aux morsures des chiens et chats.

  4. De plus, le moelleux du gazon va lui procurer un excellent spot de bronzage !

  5. Il faut ajouter que c’est aussi une occasion rêvé pour éviter la boue et les flaques et vous garderez votre intérieur propre plus longtemps.

  6. Si vos animaux se soulage sur votre pelouse artificielle, il est très facile de nettoyer votre gazon avec un coup de jet d’eau. Le gazon synthétique ne se tâche pas.


La pluie peut-elle détériorer mon gazon synthétique ?

Le gazon synthétique est perméable grâce à des trous de drainage, l’eau s’écoule régulièrement et s’infiltre dans le sol. Une forte pluie peut faire plier le gazon synthétique, un brossage suffit pour le retrouver comme neuf.


Un gazon synthétique fait-il « artificiel » ?

L’évolution des matériaux ont permis avec les années d‘avoir un rendu de plus en plus naturel.

Plus besoin de choisir entre beauté, confort et écologie. Gard’Home a sélectionné pour vous, des gazons de toute dernière génération et leur réalisme est sans équivoque.


Pour un aménagement réussi et sans faute de goût, comptez sur votre paysagiste pour associer les matériaux et les couleurs adéquats. Bois, Corten, fleurs, arbustes, jardinière et mobilier de jardin…La seule limite sont vos goûts et votre imagination.







41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout