• Sakura

Un beau jardin avec un minimum d'entretien

Dernière mise à jour : 2 févr.


Je suis très occupé mais j'apprécie quand même un jardin fleuri et propre, comment faire ? Grâce aux bons choix de plantes peu exigeantes, des couvres sols et des plantes rustiques, c'est possible.

Jardin avec un minimum d'entretien

Les plantes vivaces


Elles refleurissent chaque année et pour longtemps. Avec un choix conséquent, plus d'excuses pour ne pas les adopter. Une fois plantées, pas besoin de les arroser outre mesure.

Ci dessous : Fushias, Hortensias, Tritomas, Coeurs de Marie, Lavandes, Pivoines



Des plantes couvre-sol pour limiter l'entretien


Pratique et esthétique, les couvre sols s'invitent quelque soit l'exposition. Certains couvre sols fleurissent, d'autres ont un jolie feuillage. Elles limitent l'entretien de vos massifs car elles empêchent les mauvaises herbes de pousser.

Ci dessous: Mauves, Géraniums, Potentille, Muscaries, Phlox, Sedums



Choisir des plantes naturellement résistantes aux maladies


En choisissant des plantes naturellement résistantes aux maladies causées par les nuisibles du jardin, les variations de température, le gel ou l’eau stagnante, ont limite grandement les heures d'entretien du jardin. Il existe une grande variété de plantes qui résistent à tout, pour un minimum d’entretien.

Ci dessous: Viornes, Pennisetum, Buddleia, Deutzia, Bruyeres, Stipa




Des plantes qui se passent d'arrosage en été


En choisissant la bonne exposition et un sol drainé, une fois en place, certaines plantes résisteront aux sécheresses et ne flétriront pas lorsque vous partez en vacances si personne ne s’en occupe. Robustes, ces plantes promettent un jardin facile, sans arrosage !

Ci dessous; Agaves,Cactus, Alium, Delphinium, Sauges, Valeriane





86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout